Engineer's Book

————— PHYSICS – SPACE – ALGORITHMICS ——-

3D – Filet Elastique Sous Pesanteur

Written By: Jean-Paul Cipria - Nov• 16•18
3D - Filet Élastique Sous Pesanteur - Blender

3D – Filet Élastique Sous Pesanteur – Animation Blender

Comment attribuer une masse à un filet 3D et le soumettre à la pesanteur ou un champ de forces ?

.

Created :2018-11-16 11:40:40. – Modified : 2018-12-01 17:49:58.

Complicated but Not Difficult - Bachelord Level

Complicated but Not Difficult – Bachelord Level


Done ... Un Café ?

Done … Un Café ?

Comprendre ou Conduire ? Il faut choisir ?

MMI Blender

Comme d’habitude, sous ces logiciels de synthèse, qu’ils soient 3D ou de « gestion », la complexité l’emporte très largement sur la compréhension du système. En épistémologie scientifique, suivant notre thèse, nous dirions que « nous remplaçons la difficulté de la physique par la complexité de la gestion« .

Versionnage

  • Blender 2.79
  • Date: 2018-10-10 22:36
  • Hash: b618c185cb7
  • Brench: Blender2.8
  • C’est tout ?
Accueil Blender

Accueil Blender – Nous savons ce qui nous attend ?

Meu Meu I

Blender-Interface Utilisateur-MMI

Blender-Interface Utilisateur-MMI

Pilotage à vue ?

Les connaissances d’ingénieur sont indispensables si nous voulons aborder efficacement une synthèse 3D. En effet, sans elles, le tribu est lourd à payer et nous nous soumettons alors à une loi exponentielle bien connue qui allie le temps, la masse de départ, le type de tissu ou de matière et qui définit notre efficacité comme une décroissance extrêmement rapide. Ce qui se comprend en physique Nucléaire, Biologique et Chimique (NBC*) s’applique aussi en épistémologie scientifique.

Ce qui est ma thèse ou un paradigme possible donc explicatif. Cette hypothèse tient extrêmement bien la route. Ce qui nous fait dire, en physique ou en ingénierie, que ce sont des « Expériences Robustes = Qui répondent bien aux lois de la physique attendues quelques soient les contextes ».

Permis de Conduire ?

Le logiciel de synthèse 3D Blender est donc une usine à gaz, comme SolidWorks, comme Agisoft Photoscan, comme … bref l’ensemble quasi intégral des publications logicielles depuis 30 ans. Il nous faut donc un ? Permis de Conduire qui ne remplace toujours pas l’intelligence du couillon** situé entre le siège et le volant. 😉

(**) Equus asinus dont l’intelligence est naturelle et que nous nous attachons en reproduire en artificielle.

Procédure sous Blender

Film

Références

Renvois

(*) : Analogie à la Protection Militaire ou Civile appelé NBC ou Nucléaire, Biologique et Chimique. Celle-ci consiste à comprendre de quelles manières les tissus humains, leurs résiliences et les comportements sont affectés par les phénomènes physiques et déterminer les quantités qui affectent les doses létales à 10, 50 90 ou 99% d’un personnel exposé protégé ou non. Autrement dit un rayonnement Alpha en 4pi stéradian voit son énergie spatiale diminuer en 1/r². Donc un facteur de protection est … ? L’éloignement de la source !  En plus si une contamination est détectée … etc. A condition que cette  loi là, cette matière là, cette énergie là, cette interaction là, ce temps d’exposition là, ce tissus là, cette physiologie là, cette protection là soient comprises.

Logiciels

  • Blender 2.79 …

.

Jean-Paul CIPRIA
15/11/2018 …

 

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: