Engineer's Book

————— PHYSICS – SPACE – ALGORITHMICS ——-

Annexes de Thèse de Doctorat en Physique – Présentation Courte – 2min19.

Written By: Jean-Paul Cipria - Juil• 20•17
HMI - Annexes de Thèse de Doctorat - ©Jean-Paul Cipria

HMI – Annexes de Thèse de Doctorat en Physique – ©Jean-Paul Cipria

.

Created :2017-07-20 12:27:19. – Modified : 2017-12-29 20:56:50.


Very Difficult - PhD Level

Very Difficult – PhD Level


Done ... Un Café ?

Done … Un Café ?

Annexes de Thèse de Doctorat en Physique – Présentation Courte. Film 2 min 19s.

Le but de cette HMI Algorithmique Matlab est de présenter les thèmes de l’Annexe de Doctorat en Physique de Jean-Paul Cipria.

Cette annexe en physique de simulation est divisée en trois thèmes et est constituée des Expérimentations Scientifiques qui sont lancées depuis cette interface.

Il s’agit, pour chaque sujet de sciences ou de physique abordé dans cette thèse, de décomposer les démonstrations et expériences et de constater en quels points des difficultés de la présentation des connaissances et des expérimentations provoquent des arrêts de la compréhension du sujet par les doctorants.

Nous étudions d’une façon originale la compréhension et dans une moindre mesure l’apprentissage des sciences.

Le but de cette annexe est donc d’associer chaque expérience, mesure, simulation avec la théorie d’un physicien de référence ou par nos propres concepts ou Paradigmes et de constater à quel point de Compréhension nous en sommes.

Nous choisissons soit de lire l’Annexe de Thèse soit de dérouler une Expérience par un choix ci-contre à gauche. Une description sommaire est fournie dans cette boite de texte suivant l’expérience lancée. La bibliographie complète comprenant tous les documents de références scientifiques sont dans la liste de choix « Scientific References ». De plus les références scientifiques ad-hoc peuvent être lues en format pdf dans chaque lancement d’expérience.

Nous pouvons aussi lire différents articles publiés sur le site Engineer’s Book à l’adresse suivante : http://www.nanotechinnov.com.

« Pour plusieurs raisons, l’enseignement des mathématiques donné en France à l’usage des physiciens et des ingénieurs n’est généralement pas très adapté aux besoins de ceux auxquels il s’adresse. » Préface de Louis de Broglie en 1949 dans l’ouvrage d’André Angot en 1972 [ANGOT-1972].

©Jean-Paul Cipria’, 17/07/2017.

HMI - Annexes de Thèse de Doctorat - ©Jean-Paul Cipria

HMI – Annexes de Thèse de Doctorat – ©Jean-Paul Cipria

Lien vers le film : MP4.

.

Jean-Paul Cipria
20/07/2017

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: