Engineer's Book

————— PHYSICS – SPACE – ALGORITHMICS ——-

Insector !

Written By: Jean-Paul Cipria - Oct• 17•18
Sauterelle de Draveil (91 Essonne)

Sauterellor de Draveillor (91 Essonnor)

Il est l’or, Milord, de Mirror les Insectors des Draveillors en Essonor (91 – Franssor) !

.

Created :2018-10-17 12:37:25. – Modified : 2018-12-01 17:52:22.

"What's Up, Doc ?" - ©J.P. Cipria - 15/04/2017

Easy Level – CM²


Done ... Un Café ?

Done … Un Café ?

Nous sommes situés dans la très vieille vallée ou pénéplaine du Draveillor, dans l’Essonnois pas très loin au sud est du Lutècois, au bord d’une des nombreuses boucles de la Seine. Celle-ci a creusé, au fil de dizaines de millénaires, cette plaine très érodée (d’où le nom de pénéplaine) et nous longeons les rives actuelles à la suite d’un éboulis de 16 mètres d’argiles qui surmontent deux mètres de limon enfouis … sous notre hutte 18 mètres plus haut. Ce qui veut dire que la Seine passoit en dessous des 18 mètres de côte sur lesquels nous dormons. Il y a … cala-cala. Le lieu dit Champrosay où je dormois habituellement abrite moult espèces d’insectors, de mamiphèrors et même de batrassors dont un ténor qui hulluloit le soir au coin des bois. Ca crique, ça grouine, ça craquette, ça hullule et ça pullule. Il est vrai que nous sommes au Batracien supérieur ?

Insector

Sauterellor

Sauterelle de Draveil (91 Essonne)

Sauterelle de Draveil (91 Essonne)

Caractéristiques : Se ballade sur les murs de la chambre à l’affut des araignors, à l’affut des mousticors, à l’affut des humanors.

Coccinellor

Coccinelle

Coccinelle

Les figues sont toutes dévorées. Il ne reste que des pucerons ?

Capricornor

Capricorne (9)

Capricorne (9)

Celui-là apprécie les ambiances de travail : Depuis trois jours il remue ses antennes dans tous les sens dans le bureau de l’ingénior en chef. Il dispose d’une tranquillité immense. Le patronor est tellement concentré qu’il ne l’entrevoie qu’à peine.

Araignor de la vignor

Erinose de la Vigne - Acarien

Erinose de la Vigne – Acarien

Celle là se prélasse du coté sombre de la force de la vignor. Je l’ai englué dans ma salive pour la fixer au microscope. Elle fait un dixième de mm. Et elle grignote doucement mais sûrement la feuille de vignor. Sacré araignor ! [CIPRIA-VIGNE-2015].

Papillonor de Cretor

Papillon de Crête

Papillon de Crête

Il m’a donné envie de faire du delta plane. Pas vous ! Le flou d’arrière plan est si bien réussi qu’on dirait une photomontage.

Mamipheror

Labrador

Obao Chien Labrador Affut et Odorat

Obao Chien Labrador Affut et Odorat

Le Canidor Labrador Obao sniffoit l’odor d’un éventuel Sanglior, même dans la neige d’antan ou d’avant le réchauffement commencé il y a 14 000 ans ?

Caractéristiques : Pourquoi il détectoit un Sanglior ? Oreilles en avant, crinière hérissée, queue tendue ==> Sanglior ! Et patois levée : J’affute le pif ! [CIPRIA-Ethologie-2012].

Comment je le savois ? Parce que la dernière fois que le canidor affectoit ce comportement il y avait un Sanglior à un mètre de moi caché dans le fourré dense quand je matais la constellation d’Orion (en Décembre vers l’est dans l’ouest européen) les mains dans les poches. Et que j’attendais que le matador aille faire pipi plutôt que de se figer toréador !

Une patience d’ange les animaux ! Je matois tranquillement les étoiles lointaines, inconscient de la patience animale tandis les deux matadors se sniffoient groin contre truffe jusqu’à ce que je décide de regarder le canidor et de rebrousser chemin. C’est là que le cochonor géant partoit à toute allure de l’autre coté en me faisant la plus belle trouille de ma vie.

Sangliors

Féka-éxité le Labrador ! Les Sangliors creusent des tranchées avec leur groin et laissent trainer leurs marcassors jusqu’à que le Labrador en happe un au dépend du … Labrador qui a appris ensuite le double looping et les poinçonnages 4 canines dans le bide. Si on les excitent les Sangliors deviennent caninovores !

Bichor

Des yeux de Bichor mais qu’on ne voit pas souvent.

Hérrissor

Le Hérrissor se balade quelquefois, comme le Sanglior, d’aillors, sur le trottoir toutes épines dehors. A part que pour le Sanglior c’est « toutes canines dehors ». A l’affut d’insectes pour l’un ou de noisettes pour l’autre dans le jardin d’en face.

Hérissor Facultors :

  1. A la faculté de se faire attraper par le bout des dents par le Labrador qui l’apporte fièrement dans les mollets de son métror qui dit « aille-ouille KelConDeLabrador » en guise de remerciement.
    .
  2. Deuxième faculté extraordinaire de faire hurlor à la mort la femellor de l’humanoïdor quand le herrissor dort au milieu des feuilles mortes que madame pousse du bout du balai. KouÏÏÏϨkkkk … Il a le sommeil léger le Hérissor.
    .

Batracianor

Crapor

Se prélasse dans la fougère Nord-Ouest les jours de plein soleil.

Batracianor Tenor

Hullulore ou stridulore le soir le Tenor. Miniculor batracianor qui « niche » dans un des trous de la meulière que j’ai longtemps cherché comme un coucou hibou, coucou hibou, coucou …

Fruits Climatix

Tomator d’Octobr

Tomates du 18 oct 2018

Tomates du 18 oct 2018

.

Fraisor

Fraise du 18/10/2018

Fraise du 18/10/2018

Références

[CIPRIA-VIGNE-2015] :

Microscopie – Erinose ou Cloque de la Vigne

Jean-Paul CIPRIA
Ingénior
17/10/2018
Aujourd’hui encore une tempête de soleil et de ciel bleu et d’or.
Et mercredi, le soleil est toujours là !
Demain sera Encor’ Meillor ?

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: